ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
L'univers de THE RING 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

informations, résumés du livre RING

RING de Koji Suzuki, parut en 1991. 
 
 
 
Résumé de Koji Suzuki : 
"Ceux qui regardent ces images sont condamnés à mourir dans une semaine,excatement à la même heure..." 
 
Kazayuki Asakawa déglutit, les yeux rivés sur son écran de télévision. Au fond de lui-même, il sait que c'est vrai, que ce n'est ni une plaisanterie, ni une menace en l'air. 
Il sait que les quatres adolescentes, dont sa propre nièce, qui ont regardé ensemble la cassette vidéo avant lui sont morts. Juste au même moment. 
S'il veut survivre, il lui faut comprendre d'où vient cette cassette, le sens de ces images énigmatiques et inquiétantes, de cette malédiction absurde. 
Et il ne lui reste que sept jours. Même moins de sept jours! 
Et pas la moindre piste... 
 
Autre Résumé : 
Asakawa, jeune journaliste, enquête sur la mort mystérieuse de quatre adolescents, tous les quatres morts la même nuit, dont sa propre nièce. 
Son enquête l'emmènera dans un camp de vacances, dernier lieu où s'est rendu sa nièce et ses amis, une semaine avant sa mort. Il y trouvera une K7 vidéo, et la visionnera...  
Cette K7 aurait pour but de tuer quiconque qui la visionnerait, au bout de sept jours, à l'heure précise où l'on a fini de la visionner... 
Asakawa devra découvrir, en sept jours, d'où vient cette K7 vidéo, qui l'a crée, pourquoi? Quel est le sens de ces images?... Après quelques jours de renseignements, Asakawa découvre d'où vient l'origine de cette Cassette : C'est Sadako Yamammura, jeune fille de 18 ans, qui aurait crée cette K7... Mais personne ne sait où elle est à présent, on ne sait pas si elle est encore vivante, ou bien si elle est morte. 
 

 

(c) Julie Coulson - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 6.04.2005
- Déjà 2344 visites sur ce site!