ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
L'univers de THE RING 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

Le phénomène mondial de RING

 
 
 
En 1991, Koji Suzuki, écrivain Japonais, publia un livre nommait Ring. Le succès n'était pas attendue, et pourtant, il fut bien présent. Il fut classer dans le meilleur Best-seller Japonais. En effet, l'histoire de cette fameuse vidéo qui tuerait quiconque la regarderait au bout de 7 jours ne laissèrent pas les gens indifférents... 
Devant un tel succès, Mr Suzuki publia Double Hélice, suite de son oeuvre Ring qui fut, bien evidemment, de nouveau un énorme succès, et cette fois, mondial. Koji Suzuki publia alors La boucle, dernier livres de sa trilogie RING, qui eu tout autant un succès universel que les deux livres auparavant. Mais après sa trilogie, beaucoup de fans et de lecteurs trouvèrent que la trilogie de RING manquait de renseignements sur certains phénomènes et actions du livre et restèrent sur leur fin... Ainsi, pour en finir définitivement avec sa Saga de RING, Koji Suzuki publia le dernier livre, nommé RING 0, comporté trois parties; une partie réservé à chacun des 3 livres déjà parut, révélant des détails, des informations, afin de mieux comprendre les dénouements de ses trois livres.  
Devant un tel succès mondial, le réalisateur Hideo Nakata, en 1998, fit une adaptation cinématographique du premier livre de Koji Suzuki, qu'il nomma RING. Quelque peu fidèle au livre, tout en inventant certains passages, le film eu un énorme succès, ainsi que RING 2, paru 2ans après le premier, qui est la suite de RING, beaucoup moins fidèle au livre, mais ammenant toujours autant de succès, et par le même réalisateur.  
En 2001, Le réalisateur réalisa RING 0, quelque peu fidèle au livre. Ce dernier film eu moins de succès que les précédents, mais il fut classé comme Un Film culte du phénomène Ring. Plusieurs séries et TVfilm se créerent et sortir sur les petits écrans, emportant moins de succès que les deux films cinématographique. 
En 2003, se fut au tour de Gore Verbinski, réalisateur américain (Pirates des Caraibes) de se lancer à travers le phénomène Ring. En effet, il réalisa un remake de RING et un peu de RING 2, dans un seul film, beaucoup plus sofistiqué, plus explicite et plus spetaculaire que les versions japonaises; THE RING - Le Cercle
Bien sûr, ce dernier remake eu aussi un énorme succès, bien plus grand que le succès Japonais... Le film comportait plus de suspens, d'action, de dénouement... L'action se passe des les premières scènes, alors que dans la version Japonaise, il y a quelques longueurs au début et à certains moments du films.  
En mars 2005, Un autre réalisteur, aidé de Hideo Nakata, réalisa THE RING 2, remake de RING 2 et quelques inventions... 
 
 

 

(c) Julie Coulson - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 5.08.2005
- Déjà 2221 visites sur ce site!